C’est seulement valable pour le marché français et uniquement pour le mois d’août mais tout de même, 2010 s’annonce très difficile pour Lamborghini et peut être plus que prévu si l’on se fie à une tendance qui semble générale. A titre d’exemple, Ferrari qui a fait un petit mois, a mis à la route 11 voitures….

Petit retour sur le mois d’août 2010 et les ventes des marques qui ne sont pas les plus importantes sur le marché français. La première surprise vient de Kia qui en août 2010 a vendu 452 voitures de plus que Hyundai qui fait un tout petit mois avec seulement 864 autos. Skoda, à quelques voitures près fait aussi bien que Suzuki et dépasse assez nettement Chevrolet ( 1.108 vs 979 ) .

Du coté des constructeurs un peu plus exotiques, c’est la bérézina pour les marques du groupe Chrysler ( Jeep : 51- Dodge : 36 – Chrysler : 21 ) mais aussi pour Saab qui ne redécolle toujours pas et a seulement mis 33 autos sur la route ce qui est très peu, trop peu même pour espérer vivre  ( Volvo : 406 voitures  ).

On remarque aussi que Subaru ( 44 autos ) n’est pas mieux, tout comme Daihatsu ( 26 voitures  ) qui devient négligeable sur le marché du fait d’une politique commerciale inexistante et d’une réseau en pleine deliquescence . Pour apprécier tous les chiffres, voici les tableaux ci dessous.

Au niveau du Top 20 des ventes, on notera la Sandero à la 4eme place, la C3  qui dépasse la Twingo ou la Polo qui fait quasiment aussi bien que la 308. Dacia et Nissan réalisent aussi un joli tir groupé avec le Duster et le Qashqaï qui font 16eme  et 17eme  sur le marché aoûtien. Enfin, on note qu’il s’est vendu plus de DS3 que de C1 !

Via Ccfa,Auto-actu.