Il est parfois interessant de découvrir comment se comportent sur le marché les voitures récemment lancées ( une année environ ) car cela est très souvent annonciateur de ce que sera la carrière commerciale des dits modèles durant les 5 à 7 années de leur vie. Aussi ce soir, je vous propose de découvrir un petit topo sur les chiffres d’avril 2010 qui vous permettra de vous faire une idée de ce qui se passe dans le monde extraordinaire du commerce automobile …

On notera tout même que le joli score du tout nouveau Hyundai ix35, celui de la F458 Italia qui se vend deux fois plus que la California, le très bon score du Duster ( avec 1050 immats + 10000 commandes  ), le joli résultat du petit monospace Kia Venga qui s’est écoulé à 553 exemplaires en un mois.Peugeot a mis en circulation 383  RCZ  alors que sur la même période seulement 247 IQ ont été immatriculées ( bien trop cher mon fils, bien trop cher ! ) et Renault confirme la petite forme de la Fluence avec 289 autos mises sur la routes ce qui est à peu près ce qui avait été mis en circulation en mars.

Et pour vous faire un idée plus précise, voici les chiffres.

Un marché assez contrasté qui montre aussi qu’il pas facile de faire son trou pour un nouveau modèle qui doit bien souvent affronter les valeur sures et établies des différents segments. Et avril est encore un bon mois avec une hausse des ventes mais que va t’on découvrir lorsqu’il nous faudra prendre connaissance des chiffres de juillet ou août 2010 !  Boule gomme peut être mais pas de mystère ….

Via CCFA, Autoblog.