Revenons quelques instants sur le marché français et son état à la fin mars 2010. Nous avons vu que celui ci se portait encore très correctement si l’on regarde le nombre de voitures immatriculées mais il semble  ( c’est même certain ) que les chiffres de commandes soient d’un tout autre niveau et surtout bien moins euphoriques n’en déplaise à notre cher ministre de l’industrie ( l’autre adepte de la méthode coué au gouvernement  ) !

Ce risque de morosité sur le marché ne doit tout de même pas nous faire oublier les bons résultats des mois passés en terme d’immatriculations et non de ventes comme s’obstinent à le dire la majorité des médias.

Toujours en tête des ventes des petites urbaines vous découvrirez donc l’horrible, l’invendable, la dépassée Twingo ( dixit beaucoup de connaisseurs sur le Net ! ), vous constaterez aussi l’excellente performance de la Sandero qui commence à « taper » dans la clientèle de la Clio. Vous verrez les premières immats de la DS3, vous découvrirez la première place de la Modus devant la C3 Picasso dans le segment des petits monospaces ( surement l’effet promo  ), vous verrez dans le segment des compactes la bonne performance du Qashqaï et la triste fin de vie de l’Alfa 147. On notera avec surprise la performance très médiocre de la Fluence devancée par la Prius et l’Octavia ! Et les amateurs de luxe à la française seront heureux d’apprendre qu’il s’est immatriculé en mars 82 Citroën C6 et 73 Peugeot 607…c’est toujours mieux que les 32 Chrysler 300C ( dont on se demande comment elle va faire pour exploser ses chiffres de ventes en devenant Lancia ?? ). Enfin, on notera les bons résultats du nouveau 5008 ou l’étonnante position du vieux Picasso qui est devant l’Altéa, la Mazda5 ou le Kia Carens qui n’a eut droit qu’à 64 immatriculations en mars dernier. Au chapitre des SUV et des 4×4, le Tiguan mène toujours le bal devant l’éternel RAV4, le Kuga et le X1 …. on découvre aussi qu’il s’est livré seulement 264 Renault Koléos ( et qu’est ce que cela va être dans les mois à venir avec l’arrivée du Duster qui a déja séduit plus de clients en 3 semaines que le Koléos en bientôt 24 mois ! ).Voilà les premiers éléments, je vous laisse découvrir les immatriculations de mars 2010 afin de vous faire une opinion et de nous faire part de vos avis ou analyses !

Des chiffres qu’il faudra comparer à ceux de fin juin lorsque Q2  se passé tout come la moitié de l’année automobile et civile !

Via Autoblog, CCFA.