Marotti, ce nom ne vous dira rien de très précis sauf à le confondre avec le partenaire indien de Suzuki, Maruti..mais les similitudes s’arrêtent là. Marotti est une entreprise polonaise qui vient de se lancer dans la fabrication et la vente de la Marotti. Les plus avertis d’entre nous se rappellerons les quelques croquis aperçus sur le Net l’an passé et auxquels nous ne portions que peu d’attention. Mais depuis les choses ont bien avancé et voici l’Objet Roulant Non Identifié ou presque puisque la Marotti est immatriculée et disponible à la vente…

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La Marotti est conçue sur le principe cher à nos amis britanniques du cyclecar autrement dit du véhicule à 3 roues dont une seule à l’arrière, motrice ou non ( Morgan , Grinnall ). Ici la Marotti est motorisée par un bloc Honda issu…de la moto puisqu’il s’agit d’un V4 de 750 cm3 ( probablement celui de la VFR ) qui développe 100 chevaux à 11.000 trs/min et 78 Nm à 8000 trs. Ce bloc est accouplé à une BVS6 plus marche arrière électrique.Le petit monstre polonais est long de 3.20 m, pèse 440 kg et est freiné par des freins à disque non assistés. La Marotti chausse du 17 pouces, mais en grandes largeurs puisque l’avant est en 255/45 ZR 17 et l’arrière en 275/45 ZR17.

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Le profil est bel et bien inspiré d’un avion de chasse, mais du nez à la queue et non seulement le cockpit comme sur la Tramontata . La Marotti a été créée pour le plaisir du pilotage, la singularité et ce pour un prix quireste « abordable » puisqu’elle est vendue 24.990€ prête à partir, alors si le coeur vous en dit !

Un petite vidéo pour découvrir la bête en action et..à coté d’un avion.

http://www.youtube.com/watch?v=YEy8lSkYPEk

Son cockpit est un peu sommaire mais repris d’une moto et ne risque pas de perturber la concentration nécessaire du pilote …

Cockpit marotti

http://www.marotti.eu/

Via WCF, Marotti