Après la frêle Niva, après l’énorme Kombat T98, c’est le retour des russes sur le segment des SUV et c’est le constructeur de sportives, Marussia qui s’y colle. Ainsi après les B1 et B2 qui ont laissé sur leur fin plus d’un amateur de voitures de sport, le constructeur s’attaque sans appréhension au segment des gros et « puissants » SUV avec ce Marussia F2.

Ce grand SUV à l’allure très massive et baroque ( un lointain cousin du D12 de Spyker ??? ) pourra transporter, selon les versions, jusqu’à 7 passagers qui ne devront pas être claustrophobes tant la surface vitrée est réduite. Ce SUV est une 4 roues motrices permanentes qui est développé avec deux options:

– une civile avec luxe, cuir, hifi, TV, électronique et multimédia embarqués.

– une militaire, policière voire même ambulance.

Il semble que les forces spéciales russes et le FSB soient interessés par ce gros SUV ce qui devrait être un gage de fiabilité et de solidité. Un version blindée est aussi prévue au catalogue.

Peu ou pas d’informations du coté de la technologie et de la mécanique de ce F2 mais il se disait lors de la présentation mardi à Moscou de ce véhicule que Nissan pourrait encore être sollicité pour la mécanique de ce tout terrain russe. Enfin les gens de chez Marussia on pris le temps d’expliquer lors de la conférence de présentation que ce véhicule serait totalement conformable selon les souhaits des clients et que seul le budget serait une limite…on peut donc s’attendre à du lourd et à de belles images avec des poupées russes !

A revoir dans les jours et les mois à venir  ( la version définitive devrait être exposée au salon de Moscou en août prochain ).

Via Marussia