marussia-supercar-8

Voici la Marussia, la supercar venue de l’est. Ell est l’oeuvre du designer russe Igor Krasnov, une auto qui a tout même un petit air de déjà vu ou connu.

marussia-supercar-9

En regardant l’auto sous plusieurs angles, on constate que le designer moscovite a été chercher son inspiration chez Lamborghini ( Reventon ) mais aussi chez Pagani ( Zonda ). Si les lignes sont acérées comme sur la Reventon, on constate que les proportions sont bien celles d’une Zonda R ou Club Sport. On pourrait même voir un peu d’inspiration Ferrari F430 dans les phares avant…certes, il y a pire comme références, mais cel ne fait pas une auto d’une grande originalité.

marussia-supercar-5

Non, non, ci dessous ce ne sont pas les tuyères d’un possible réacteur qui motoriserait la bête, ce sont tout simplement les feux arrières un rien surdimensionnés. Pour ce qui est de la motorisation, rien de précis si ce n’est qu’en regardant les photos, on devine un V8 et il pourrait bien être encore une fois le fameux et très demandé bloc LS9 de la Corvette ZR-1.

marussia-supercar-31

marussia-supercar-7

Le designer ayant été peu locace à propos de son projet, je ne peux en dire plus , si ce n’est que je ne vois pas cette auto construite par des marques comme Gaz, Zil, Avtovaz pas vraiment compétentes dans le HDG et encore moins par un constructeur de l’Europe de l’Ouest. Reste que cette auto est bien mieux que les habituels concepts nés du Vilnius Dub Styleu après une longue nuit arrosée à la vodka frelatée !

Via Carscoop, Cardesign