Nous l’avons découverte il y a quelques jours, la revoilà mais cette fois elle est en mouvement et sur le circuit de Valence en Espagne.

Outre les modifications esthétiques que nous avons pu apprécier sur les premières photos, cette GranTurismo MC Stradale fait légèrement évoluer son V8 4.7 L qui passe de 440 à 450 chevaux et le couple moteur grimpe de 20 Nm pour atteindre 510 Nm.

Cette version « racing » perd 110 kg par rapport à une GranTurimo S normale et profite de cette évolution pour obtenir une répartition quasi idéale du poids puisque cette MC Stradale annonce 48 : 52 ce qui permet à cette votiure sportive de d’afficher une comportment routier idéal pour l’amateur de coduite sportive. La boite de vitesse séquentielle à 6 rapports a été modifiée et passe désormais les rapport en 60 millisecondes. Grâce à cette nouvelle boite de vitesse, la GranTurismo MC Stradale abat le 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes et la Vmax doit approcher les 300 km/h ce qui est pas mal pour une auto qui pèse encore 1770 kg.

Toujours au chapitre des modifications, cette sportive bénéficie d’une suspension revue et affermie, de gros freins Brembo et des disques en carbone-céramique pour stopper encore plus rapidement cette Maserati. Dans l’habitacle, on note que la banquette arrière à disparu et que deux beaux sièges baquets recouverts d’alcantara ont pris leurs quartiers dans cet voiture plus habituée au cuir qu’au carbone et à l’ambiance course. Toujours est il qu’avec toutes ces évolutions mécaniques et sa belle ligne d’échappement, on découvre une belle auto vraiment performante et à la belle sonorité. Ci dessous, une vidéo sur piste pour découvrir cette GT MC Stradale.

Cette voiture sera en vente chez tous les bons concessionnaires dès le mois de février 2011.

Via Maserati, Italiaspeed, Youtube.