C’est la surprise Maserati du Mondial, voici la GranTurismo MC Stradale qui sera dévoilée dans moins de 15 jours à Paris. Cette GranTurismo MC Stradale s’inspire des GranTurismo du Trofeo Maserati pour son allure encore plus sportive et racée mais aussi avec son esprit sportif qui va jusque dans une évolution du moteur V8.

On découvre une carrosserie retouchée avec un pare choc spoiler nouveau et d’apparence très sportive qui se conjuque avec de nouvelles ailes avant avec aérations pour évacuer les calories dues à la chaleur des freinages et du moteur. On découvre un bequet de coffre assez marqué pour favoriser l’appui aérodynamique de la voiture  et un nouveau pare choc arrière qui intègre un beau diffuseur et deux grosses « gamelles  » recentrées pour plus de sportivité et surement un très belle sonorité du V8. la voiture se dote d’un suspension plus sportive, de freins redimensionnés et de nouvelles jantes alu couleurs gris graphite pour plus de sportivité et pour mettre en valeur les beaux étriers de freins rouges.

La GranTurismo MC Stradale devrait aussi s’allèger de quelques dizaines de kilos, opter pour un intérieur plus sportif avec notamment de la fibre de carbone et des sièges baquets afin d’accroitre de manière assez sensible ses performances.

Elle sera aidée dans l’affaire par une évolution du moteur V8 4.7 L qui voit sa puissance passer de 440 à 450 ch grâce à quelques évolutions et une nouvelle gestion électronique. Il semble  ( nous n’avons pas encore les données officielles )  que cette MC Stradale passe la barre des 300 km/h.

Cette nouvelle version de la GranTurismo devrait être commercialisée durant le premier trimestre 2011.

Une belle italienne à découvrir plus en détail dans les jours qui viennent.

Via Maserati.