Et un titre de plus pour l’increvable Maserati MC12 qui s’impose cette saison en dans le nouveau championnat FIA GT1 qui succède à l’ancien championnat GT.

La belle MC12 du team Vitaphone l’emporte au nez et à la barbe de l’Aston Martin de l’Hexis lors de la première course de la dernière manche du championnat 2010. C’est le 6eme titre pour la voiture en Grand Tourisme qui n’est pas fatiguée ni même dépassée depuis autant d’années en course. Il faut aussi avouer que la voiture était bien née et le moteur 6.0 L V12 ( celui de l’Enzo ) a su s’adapter aux évolutions de la réglementation puisq’il est passer de près de 750 ch au lancement à 560 ch aujourd’hui en passant par une phase 650 ch en 2006-2008. Une excellent moteur, un chassis dans le coup, une équipe qui connait la voiture comme le fond de sa poche et des pilotes toujours présents, voilà le secret du Vitaphone Racing Team.

La MC 12 a gagné grâce à la grande fiabilité du V12, un chassis parfaitement équilibré et prévu pour les passages en courbe à grande vitesse et des réglages qui épargnent l’usure des pneumatiques. On ajoutera qu’avec la nouvelle réglementation et les chevaux en moins , le moteur a été revu pour favoriser le couple et les relances ce qui aide la MC12 à dominer le plateau du GT1 ( Aston, Corvette, les GT-R , les Gallardo, etc… ). La voiture sera encore là en 2011 pour défendre son titre !

Via Maserati, FIA, Youtube, AutoTuningNews.