Elle revient la rumeur ! Oui celle d’un SUV au sein de la gamme Maserati qui irait concurrencer les Porsche Cayenne, BMW X5 ou Mercedes ML sans oublier Lexus mais aussi Range Rover ou le retour du retour du retour du SUV Aston Martin Lagonda. Selon les informations données par une personne proche du dossier, ce grand SUV de luxe pourrait être dévoilé fin 2013.

En faisant le tour du net automobile et des sites « clairvoyants et correctement informés », on constate qu’on parle d’unSUV développée sur la base de la Jeep Gd Cherokee qui est elle développée sur la plateforme du Mercedes ML et qui pourrait aussi, peut être, on ne sait jamais, servir au futur SUV Lagonda !

Ce SUV Maserati profiterait donc du développement du SUV Alfa Romeo ( hé oui… ) pour profiter d’un soubassemebnt performant et adaté aux motorisations puissantes. Mais il y un mais, on parle aussi de plus en plus d’une version à moteur V6 Pentastar et non que ce moteur soit désagréable, on risque tout de même de se retrouver chez Alfa et chez Maserati avec des SUV à la sauce américaine simplement recarrossés et sans spécificités propres … Après les Lancia-Chrysler, les Fiat-Dodge, voici donc venu le temps des Alfa et des Maserati-Jeep Tout Terrain ! Une rumeur qui devient donc insistante et qu’il faudra suivre dans les mois à venir.

Via Autoblog, Maserati.