Commençons par la GranTurismo d’un préparateur qui sait, quelques fois, faire preuve de bon goût et … souvent de pas très bon goût pour ne pas dire plus ! Aussi dans cette belle selection , je vous propose la GranTurismo ( normal ou S ) revue et modifiée par Mansory et une fois encore, c’est du lourd, du bien trop lourd pour que ça soit séduisant .

Au programme du carbone un peu aprtout des grosses roues peintes et bicolores en 20 et 21 pouces chaussées en 255/30 R20 à l’avant et 305/30 R 21 à l’arrière, une suspension surbaissée de 30 mm, un kit aérodynamqiues complet en fibre de carbone  ( spoiler, jupes latérales, becquet, diffuseur ) et pour l’habitacle, c’est du cuir surpiqués aux couleurs vives, des inserts en fibre de carbone et un pédalier en aluminium.

Au chapitre mécanique Mansory, reprogramme l’ECU des deux versions de la GranTurismo, modifie l’admission d’air et change la ligne d’échappement, ainsi  la version normale voit son V8 4.2 L passer de 405 à 435 ch, son couple est de 500 Nm et la version dispose désormais d’un V8 4.7 L fort de 470 ch et 530 Nm de couple.

Nouvelle proposition autour d’une GranTurismo, cette fois en version cabriolet, c’est une belle auto toute « violet mat » qui repose sur des roues noires, une azuto immatriculée en Grande Bretagne mais qui a tout de la voiture moyen orientale par son choix de couleur…

Dernière proposition ( ça suffira pour aujourd’hui ! ) , une GranTurimo S façon « compèt » , c’est à dire balhce avec bande centrale rouge, suspension surbaissée et vitres surteintées… surement pour mieux distinguer  les virages au loin lorqu’il y a du soleil  !

 De bien « belles » propositions comme on aimerait … pas en voir trop souvent !

Via MAnsory, Autojunk.