Oui il y aura bien une mexicaine au Mondial de Paris… pas une VW, pas une Fiat, pas une Cadillac mais une Mastretta, petit coupé sportif qui se veut être le concurrent direct de la Lotus Elise .

Mastretta dévoilera donc la version définitive de son petit coupé sportif motorisé par un moteur Ford 2.0 L Duratec Turbo développé par Cosworth et qui est annoncé pour 240 chevaux, 250 Nm de couple pour un poids d’environ 900 kg.

Mastretta revendique des performances suffisantes pour ce coupé MXT qui devrait attiendre les 230 km/h et qui doit plier le 0 à 100 km/h en seulement 6.5 secondes. Difficile à l’heure actuelle de vous en dire plus car à un mois de la présentation, Mastretta garde le silence au sujet de son petit coupé long de 3.90 m.

Ci dessous une vidéo qui vous permettra de découvrir la voiture sur piste lors d’essais il y a quelques mois ( toutes les images sont des photos de la version de présérie et non de la version définitive )

A découvrir au Mondial et peut être à découvrir sur nos routes françaises ( et pas seulement anglaises ) en 2011 ! Qui sait…

Via Mastretta, Youtube.