Nous avons découvert ce matin le gros restylage de la Phaeton et bien voilà encore plus fort avec la presentation de la Maybach 2010 restylée. Maybach avait tout de même prévenu en annonçant que ce serait un restylage à minima et sur ce plan le constructeur de luxe allemand n’a pas menti puisqu’en découvrant cette nouvelle Maybach , on peine à trouver les différences.

En y regardant bien, on découvre un nouveau pare choc spoiler à l’allure plus agressive ou plus sportive équipé de leds diurnes et c’est presque tout ! Ah non, on notera une calandre légèrement plus grande et des leds dans les feux arrières.

Si elle prend un coup de vieux du point de vue allure, elle récupère quelques équipements des Classe E et Classe S mais est toujours dépourvue, par exemple, de système de lecture des panneaux de nuit ou de système de surveillance de la somnolence que l’on peut avoir sur les modèles de la gamme Mercedes.

Si elle est dépassée sur le plan du style, elle s’offre une petite remise à niveau mécanique puisque le moteur V12 6.0 L des versions S voit sa puissance passer de 612 à 630  chevaux. Les émissions de CO2 passent de 405 g/km à seulement 368 g, un bel effort ! Et mécaniquement c’est tout mais dans le domaine du confort et du luxe, il en est tout autrement puisque la Maybach 57 va désormais pouvoir bénéficier des fauteuils « confort » dignes de la classe affaire des compagnies aériennes, de la connection internet WIFI est désormais présente sur tous les modèles de la gamme, enfin Maybach change ses écrans LCD pour des écrans à leds en 19 pouces…un must en auto quand on a la possibilité de voyager à l’arrière.

Le luxe, le confort, le calme, l’équipement et la volupté ( à l’allemande ), voilà les domaines de prédilection des Maybach 57 et 62 car elles dominent dans le cas présent très nettement les limousines britanniques plus soft dans ce secteur de l’équipement automobile.

Reste qu’il semble que cette Maybach va désormais finir paisiblement sa carrière dans les 2 ou 3 années qui viennent avant de retrouver ses ancêtres au Musée Mercedes à moins que la clientèle asiatique et plus particulièrement chinoise lui fasse un accueil généreux et passe beaucoup de commandes, ce qui n’est actuellement pas gagné quand on connait l’engouement des clients d’Asie pour les Rolls et les Bentley !

Pour mieux découvrir cette luxueuse limousine, la voici en vidéo ( remarquez le coté très asiatique pour ne pas dire chinois du film ) .

Via Maybach, Youtube.