La nouvelle est à peine croyable et pourtant c’est officiel, Maybach en association avec le carrossier allemand Xenatec va produire un grand coupé développé sur la base de la Maybach 57S. Cette voiture arrive sur le marché pour aller, si possible, agacer les Rolls Royce Phantom Drophead Coupé et la Bentley Brooklands. Ce coupé Maybach Limited Edition 100 sera produit sur commande et sous le contrôle de Daimler Benz qui veut un must en terme de qualité.

Par rapport à une Maybach 57S , ce coupé affiche une hauteur totale de seulement 1.48 m soit 9 cm de moins que la berline dont il dérive. On notera aussi les grandes portières sans montant et le montant C beaucoup plus incliné que sur la berline ce qui donne une autre allure à ce coupé.  On note aussi un nouveau spoiler qui est une évolution « sportive » du pare choc découvert lors du récent restylage de la berline. A l’arrière on découvre un nouveau pare choc avec diffuseur avec deux belles sorties d’échappement ovales divisées en deux. Ce coupé reposera sur de nouvelles jantes alu d’apparence plus sportives en 20 ou 21 pouces. La motorisation reste le moteur V12 biturbo de 612 chevaux ( ou 630 chevaux comme disent certains sites  ) et 1000 Nm de couple associé à la BVA5 traditionnelle, seule capable de supporter un tel couple. 

Ce nouveau coupé Maybach 57S sera produit à 100 exemplaires intégralement personnalisables et sera proposé à la vente au prix de 650.000€ l’unité. Si vous êtes interessés, sachez que Maybach ou le carrossier de Weinsberg se tiennent à votre disposition et surtout à l’écoute de vos souhaits ou de l’épaisseur de votre porte feuille ! A revoir plus en détail dans quelques semaines.

Le site du carrossier.

http://www.xenatecgroup.com/

Via Maybach, Xenatec.