Alors qu’il arrivera en concession cet automne, Mazda débute le teaser qui annonce la commercialisation du monospace Mazda 5 qui va succèder à l’actuel modèle qui aura fait une petite carrière discrète et honorable malgré d’indéniables qualités.

Outre son design Nagare, ce nouveau Mazda 5 ( qui reprend la plateforme de l’actuel qui est aussi partagée avec le C-Max 7 pl ) , adopte un nouveau moteur 2.0 L DISI avec système i-Stop, BVM6 qui promet une baisse de la consommation d’essence et des émissions de CO2 de 15% . Ce nouveau 2.0 L essence sera bien évidemment secondé par un moteur diesel 2.0 L MZR-CD disponible en 110 et 143 chevaux.

Ce nouveau Mazda 5 fait la part belle aux équipements technologiques puisque qu’on retrouve le Bluetooth, bien sur pour le téléphone, mais aussi pour se connecter à l’installation radio afin de profiter de la musique sur l’on a sur son portable. Le Mazda 5 dispose aussi de capteurs tactiles sur les portes pour éviter les pincements et les écrasements de doigts, d’un système électronique qui donne la priorité au freinage lorsque les pédales de frein et d’accélérateur sont enfoncées simultanément ( ça va être dur de faire un burn en famille ! ). A cela on ajoutera bien évidemment la clim auto, une nouvelle installation radio CD/MP3, des jantes alu ( 16 ou 17 pouces selon les finitions ), du cuir avec passepoil contrasté ou du tissu selon les modèles, des sièges chauffants ou des vitres arrières surteintées sur les versions Haut de Gamme.

 Voici la première vidéo de ce nouveau Mazda 5 qui viendra complèter utilement les nouvelles images diffusées par Mazda.

http://www.youtube.com/watch?v=dC_uLz2RPWA

 Pour le détail des options, de la tarification, des coloris il faudra patienter encore peu car cela devrait être disponible vers la rentrée de septembre quand les versions importées auront été choisies. A revoir cet été avec de nouveaux éléments de cet teaser.

Via Mazda, Youtube.