La marque japonaise avait présenté il y a quelques mois le CX-7 restylé lors du salon de Genève mais il n’est toujours pas commercialisé. Il le sera après le salon de Francfort mais avec une version un peu plus évoluée et moins polluante de son moteur 2.2 L MZR-CD de 173 chevaux ( et accessoirement 400 Nm de couple à 2000 trs/min ).

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En fait, Mazda va doter son moteur 2.2L Diesel d’un système dit SCR qui est comparable au Bluetec de Mercedes, à savoir 

que le système de Réduction Catalytique Sélective ou SCR pulvérise de l’Adblue ( solution aqueuse à base d’urée ) dans les gaz d’échappement avant le pot catalytique de façon à réduire leur nocivité à l’extérieur . L’Adblue, solution liquide agit sur les fameux NOx en convertissant plus de 40% de ce gaz toxique; mais oublié; en un gaz inoffensif. Bien sur, il reste encore une bonne partie qui s’échappe mais comme chez Mercedes avec le Bluetec c’est mieux que rien et beaucoup de fabricants de diesel peu émetteur de CO2 feraient bien de s’en inspirer. Seule BMW avec son piège à NOx semble encore à la pointe dans ce domaine. Cet additif Adblue ne nécessite que peu d’attention puisqu’il il est prévu que son réservoir soit rempli lors des révisions en concession tous les 20.000 km.

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Pour l’instant aucune indication de prix ou de surcoût n’est annoncée  et il est fort probable qu’il faille attendre la commercialisation du gros SUV pour en savoir plus.

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Pour ceux qui ne connaissent pas ce SUV, sachez que c’est un 4×4 qui mesure 4.67m de long , 1.87 m de large , ne pèse que 1800kg et est donné pour une Vmax de 200 km/h, une conso mixte de 7.5L /100 km et des émissions de CO2 de 199 g/ km. Le moteur qui le propulse est le 2.2L que l’on trouve sous les capots des Mazda 3 et Mazda 6.

Et pour le fun et les amateurs de SUV tuné, sa version « Adrenaline » presentée peu après son lancement il y a deux ans.

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Via Mazda, Seriouswheels  ( photos )