Avec le beau coupé 4 porte Shinari, Mazda, le constructeur d’Hiroshima dévoile la première expression de sa nouvelle tendance stylistique, le design Kodo qui succède au design Nagare.

Si l’on se réfère aux dires du constructeurs japonais, le style Kodo permet d’exprimer le mouvement en insistant sur les notions de vitesse et de vitalité pour aboutir à un design fort que l’on retrouvera sur les futurs modèles de Mazda. Le responsable du design Mazda, Ikuo Maeda d’expliquer que désormais le bureau de style Mazda va se focaliser sur les notions de force, de puissance, de beauté et de tension que l’on observe, entre autres chez les animaux et surtout les félins. Il semble émaner de ce style et des ces formes une émotion intense chez tous ceux qui perçoivent ce nouveau dessin et par conséquent le style Kodo.

Ci dessous quelques illustrations et deux vidéos, une explicative du style Kodo et deux ébauches qui pourraient annoncer le style des futures Mazda 2 et 3 et une qui est la version longue de la vidéo de la Shinari que vous avez découvert il y a quelques jours.

Les vidéos.

Un style à découvrir dans les années qui viennent sur les modèles de série mais déjà au Mondial avec le concept car Shinari.

Via Mazda, Youtube.