Elle sera la petite vedette du stand Mazda au Mondial, voici donc la version restylée de la Mazda2 EuroSpec. A peu de choses près, la Mazda 2 restylée à destination du marché européen reprend les évolutions auxquelles a eu droit la version US et les versions à destination des marchés d’Asie depuis quelques mois.

Une calandre redessinée, un pare choc spoiler revu dans l’esprit de celui de la Mazda3, des fonds de phares assombris mais toujours cette « bonne bouille » séduisante et agréable. A l’arrière, le dessin interne des feux évolue tout comme le pare choc qui est légèrement retouché.

Mazda promet aussi un habitacle retouché, mieux fini et beaucoup moins de « plastiques durs » ( le gros défaut du modèles actuel ). La gamme des motorisations n’évolue pas mais se met en conformité avec les normes Euro5. A découvrir au salon !

L’autre actualité Mazda concerne le moteur 1.6 L MZ-CD qui évolue assez sensiblement. Ce moteur qui équipe les Mazda3 et Mazda5 voit sa puissance passer de 109 à 115 chevaux. Ce moteur remplace sur le Mazda5, l’ancien 2.0 L diesel et annonce une consommation de 5.2 L/100km  ( vs 5.4L /100 km sur l’ancien 2.0 L 110 ch ) et surtout des émissions de CO2 qui passent de 159 à 135 g/km.

On retrouve ce bloc 1.6 L diesel sur la Mazda3 où il remplace le 1.6 L MZ-CD actuel fort de seulement 109 ch. Ainsi ce nouveau 1.6 L dispose de 115 ch et 268 Nm de couple, annonce une consommation mixte de 4.4 L/100 km et 117 gde CO2/km ce qui est un peu mieux que l’actuel moteur qui annonce 4.5L/100 km et 119 g deCO2/km. Bien sur et comme sur le Mazda5, ce bloc moteur est servi par une nouvelle BVM6 renouvelée et allègée. Ces trois Mazda seront à découvrir sur le stand du Mondial et dans le courant de l’automne en concession.

Via Mazda, NP.