Mazda MX-5 2015 : Sous le signe des 4 P !

P pour poids, P pour performances, P pour personnalisation, P pour plaisir. Voilà les éléments qui prévalent pour la conception du futur roadster Mazda qui arrivera sur le marché en 2015.

 

 

 

 

Poids : Le MX-5 si il est encore très raisonnable en terme de poids, va encore maigrir puisqu’il devrait voir sa masse être limitée à la tonne. 1000 kg, c’est entre 75 et 100 kg que les modèles actuels. Cela devrait profiter à l’agilité, à la vivacité du comportement mais aussi à l’agrément de conduite et à la consommation.

 

 

 

 

Performances : Le MX-5 actuel est propulsé par deux moteurs, un 1800 de 126 ch et une 2.0 L de 160 ch. Si ces moteurs sont sympathiques  et suffisant pour le petit roadster japonais, ils ne seront plus en phase avec ce que veut faire Mazda dans les prochaines années. Ainsi le constructeur devrait motoriser le futur MX-5 par un nouveau bloc L4 1.3 L SkyActiv Turbo dont la « grosse » version devrait atteindre les 200 ch soit 25% de plus que le modèle actuel. BVM6 ou BVR6 devrait être au programme de ce petit roadster qui restera bien sur une propulsion.

 

 

 

 

Personnalisation : Avec la prochaine génération du MX-5, Mazda entend pouvoir proposer à chacun les éléments, options et accessoires qui permettront de personnaliser son roadster en fonction de son humeur au moment de l’achat, de ses envies ou de son budget. Ainsi, le constructeur devrait proposer des éléments pour faire un MX-5 Sport, un autre Standard, un autre Luxe ou un autre Racing avec un équipement adapté.

 

 

 

 

Plaisir : Akira Tamatani, l’ingénieur en chef de Mazda assure que le roadster version 2015 sera dédié au plaisir de conduire, à la conduite au plein air et au plaisir de faire « zoom Zoom » sur les petites routes ou circuits avec cette voiture qui est et reste une voiture presque mythique mais aussi le roadster le plus vendu au monde et ce depuis la naissance de l’automobile.

 

 

 

 

A suivre avec attention dans les deux prochaines années.

Via Carscoop, Mazda.