Mazda MX-5 2015 : Sous le signe des 4 P !

Photo MAZDA IBUKI 2003 CONCEPT 12 600x399 Mazda MX 5 2015 : Sous le signe des 4 P !

P pour poids, P pour performances, P pour personnalisation, P pour plaisir. Voilà les éléments qui prévalent pour la conception du futur roadster Mazda qui arrivera sur le marché en 2015.

Photo MX5 1989 150x150 Mazda MX 5 2015 : Sous le signe des 4 P !

 

 

 

 

Poids : Le MX-5 si il est encore très raisonnable en terme de poids, va encore maigrir puisqu’il devrait voir sa masse être limitée à la tonne. 1000 kg, c’est entre 75 et 100 kg que les modèles actuels. Cela devrait profiter à l’agilité, à la vivacité du comportement mais aussi à l’agrément de conduite et à la consommation.

Photo MX5 1998 150x150 Mazda MX 5 2015 : Sous le signe des 4 P !

 

 

 

 

Performances : Le MX-5 actuel est propulsé par deux moteurs, un 1800 de 126 ch et une 2.0 L de 160 ch. Si ces moteurs sont sympathiques  et suffisant pour le petit roadster japonais, ils ne seront plus en phase avec ce que veut faire Mazda dans les prochaines années. Ainsi le constructeur devrait motoriser le futur MX-5 par un nouveau bloc L4 1.3 L SkyActiv Turbo dont la « grosse » version devrait atteindre les 200 ch soit 25% de plus que le modèle actuel. BVM6 ou BVR6 devrait être au programme de ce petit roadster qui restera bien sur une propulsion.

Photo MX5 2005 150x150 Mazda MX 5 2015 : Sous le signe des 4 P !

 

 

 

 

Personnalisation : Avec la prochaine génération du MX-5, Mazda entend pouvoir proposer à chacun les éléments, options et accessoires qui permettront de personnaliser son roadster en fonction de son humeur au moment de l’achat, de ses envies ou de son budget. Ainsi, le constructeur devrait proposer des éléments pour faire un MX-5 Sport, un autre Standard, un autre Luxe ou un autre Racing avec un équipement adapté.

Photo MX5 2009 150x150 Mazda MX 5 2015 : Sous le signe des 4 P !Photo MX5 2012 150x150 Mazda MX 5 2015 : Sous le signe des 4 P !

 

 

 

 

Plaisir : Akira Tamatani, l’ingénieur en chef de Mazda assure que le roadster version 2015 sera dédié au plaisir de conduire, à la conduite au plein air et au plaisir de faire « zoom Zoom » sur les petites routes ou circuits avec cette voiture qui est et reste une voiture presque mythique mais aussi le roadster le plus vendu au monde et ce depuis la naissance de l’automobile.

Photo mx 5 trois generations 1989 2005.1 150x150 Mazda MX 5 2015 : Sous le signe des 4 P !Photo mx 5 trois generations 1989 2005 150x150 Mazda MX 5 2015 : Sous le signe des 4 P !

 

 

 

 

A suivre avec attention dans les deux prochaines années.

Via Carscoop, Mazda.

 

  • spoon

    joli programme pour un p’ti roadster de 20 ans tjs au top……..un classic cette miata………ne touchez pas trop à sa carrosserie, merçi

  • johnjohn

    çà présage beaucoup de bon pour le futur roadster alfa aussi :-))))

  • tomy59

    Oui ne touchez pas trop à sa carrosserie. Ou alors, si vous le faites, inspirez-vous davantage du 1er modèle qui était un véritable petit bijou.

    P pour Personnalisation : si ça nous permet d’avoir le L4 1,3l Skyactiv Turbo 200ch avec la finition la plus dépouillée, je suis à 100% d’accord.

    La Miata a encore de beaux jours à vivre, c’était il y a vingt ans le futur des petites sportives (futur qui n’a pas encore l’air présent).

  • dralom

    grrrrrrrrr ou plustot miammmmmm

    200ch dans 1000kg en depouille !!!! whouuuuu!!

    pas touche a la carrosserie hein messieurs les japonais !!!!! :)

  • SETHalpine

    Ne pas touchez de trop à la carrosserie…oui, oui…mais si la concurrence se réveillait un peu?Une Lotus Elise n´ est pas si difficile à faire et en plus utilisable au quotidien, elle pourrait détourner la clientèle du petit roadster japonais.
    Attention à ne pas rester trop classique alors que l´attrait de la nouveauté est essentiel.
    Le modèle actuel a bien grossit par exemple, plus proche d´un SLK que d´ une Elise ou d´une Elan Mk1.

    • Fabien

      La clientèle a grossie et grandie aussi depuis la première. Et c’est internationalisée ! Et l’Allemand du nord moyen a tendance à être un poil plus grand que le japonais moyen…

      Mais dans tous les cas : continuez, c’est de la bombe cette voiture ! (désolé pour le jeu de mot).