Alors que nous pensions tous DS4 et C4 Picasso restylé, Mazda dévoilait ce jour à Milan son nouveau concept car qui annonce les tendances du futur design de Mazda et c’est une vraie réussite qui marie élegance, légèreté, fluidité et sportivité. Voici donc les premières images de la Mazda Shinari.

La Mazda Shinari est la première voiture dessinée par le successeur de Laurens Van der Acker, Ikuo Maeda. La nouvelle tendance du design chez Mazda s’appelle « Kodo » et elle prend la relève su fameux design Nagagre si agréable sur les concepts cars mais pas terrible sur les voitures de série. Alors pour la firme d’Hiroshima, c’est cet élégant coupé 4 portes, 4 places qui est la première illustration du futur style Mazda.

On pourra trouver ici et là un peu d’inspiration de Fisker Karma ou d’Infiniti Essence mais la griffe Mazda est bien là avec une face sportive et très réussie.

Ce coupé  Shinari est réalisé en partie en aluminium pour moins de poids et plus de rigidité. Cette belle auto dont nous ne connaissons pas la motorisation ( on parle d’hybridation, d’injection directe, de moteur rotatif, de Kers mais rien d’officiel ) fait dire à Derek Jenkins, directeur du style de Mazda North America « nous voulons jouer dans la même cour que BMW et Audi », joli challenge mais on sent actuellement chez Mazda un retour à sportivité et au plaisir de conduite, une excellente chose pour l’avenir.

Une auto que nous découvrirons dans quelques semaines sur le satnd Mazda au Mondial de Paris. Vraiment une réussite !

Via Mazda, RX8Club, Autonews.