Comme beaucoup vous êtes fan du MX5 mais vous le trouvez trop cher, un peu trop grand pour en faire une auto plaisir et peut être un peu trop embourgeoisé surtout depuis qu’il a adopté sur les versions hautes, le toit rigide façon CC. Mazda a pensé aux amateurs de conduite sportive, de grand air et annonce la mise en chantier d’un roadster MX2.

Mazda MX2 2011

Selon Autoexpress, le dessin présenté ressemble assez fidèlement au véhicule que Mazda veut produire. On y voit l’influence du concept Furai dans la face avant et les ailes qui dépassent le capot moteur en hauteur; les phares semblent s’inspirer de ceux de la California et de la Mazda3. Nettement plus petite et plus légère que le MX5, cette voiture pourrait être équipée de moteurs dont les cylindrées iraient de 700 à 1600 cm3 avec ou sans turbo, la gamme étant chapeautée par une version 1.6l turbo de 150 ou 160 chevaux.

Par ailleurs, Mazda insiste sur le faible poids de ce petit roadster et ses capacités à allier, plaisir de conduite, faible consommation et faible pollution avec performances de bon niveau afin de ne pas laisser la place libre à la concurrence qui aura pour nom dans deux ans: Mini Roadster, Roadster Abarth, Nissan Urge , Twingo Spider et IQ roadster…

Mazda MX2 back

 

Un charmant projet qu’il va falloir suivre au rythme des salons et peut être dès le salon de Tokyo cet automne.

Via Autoexpress