Mazda Yuuga, c’est le nom donné au Coupé Mazda qu’a dessiné le jeune et nouvellement diplomé designer iranien, Imran Ali.

Mazda-Yuuga-Coupe-1

 

 C’est son projet de fin d’études à la Swansea Metropolitan University, département design automobile, en Grande Bretagne que nous découvrons ici. Un très élégant coupé 4 places qui reprend l’esprit du design actuel de Mazda tout en le faisant élégamment évoluer vers plus de raffinement.

Mazda-Yuuga-Coupe-2Mazda-Yuuga-Coupe-4

Cet élégant projet est bien sur établi sur une base de voiture Mazda mais nous ne savons pas si le designer iranien a travaillé sur une base de Mazda6 ou de RX8, toujours est il que le résultat est très réussi et pourrait sans mal avoir sa place dans la gamme du constructeur japonais. Pour ceux que le design interesse qui qui se rendent au Royaume Uni, sachez que son projet de coupé est exposé au National Waterfront Museum de Swansea .

Mazda-Yuuga-Coupe-5Mazda-Yuuga-Coupe-6Mazda-Yuuga-Coupe-3

A la vue de ce projet et d’autres dont nous avons parlé il y a quelques mois, on constate qu’il existe en Iran de vrais talents en matière de design et qu’il serait parfois bon que nos constructeurs aillent voir du coté de l’ancienne Perse pour faire évoluer le dessin de leurs autos.

Mazda-Yuuga-Coupe-7

Via CarbodyDesign.com.