On savait que McLaren avait une supercar dans ses cartons depuis début 2009 puisque la marque anglaise avait annoncé l’an passé qu’elle escomptait disposer de 3 voitures dans sa production dont la nouvelle MP4-12C serait le coeur de gamme. On savait que ces autos devaient apparaitre dans les années qui viennent mais on attendait pas la version « HDG » avant 2014-2015 et il semble qu’il n’en sera rien puisque cette auto pourrait être dévoilée dans seulement deux ans c’est à dire en 2012.

Selon les informations dévoilées par Leftlanenews, cette surpercar serait la digne successeure de la sublime et mythique McLaren F1 développée par Gordon Murray ( l’homme de la T25! ).

On ne sait que très peu de choses au sujet de cette supercar si ce n’est qu’elle sera autant révolutionnaire et performante que le fut la F1  en son temps ( La Bugatti Veyron pourrait avoir chaud aux fesses ! ). Le style de cette supercar sera révolutionnaire et probablement moins consensuel et sage que celui de la MP4-12C qui est destinée entre autres à faire du « volume ».

On annonce une auto légère constuite en fibre de carbone et d’autres matériaux de haute technologie, ultra performante  ( le type de motorisation n’est pas encore connu ) et peu polluante au regard des émissions des autres  supercars du marché. On parle beaucoup en Grande Bretagne d’une motorisation hybride et bien moins énergivore que toutes les autos qui représentent le « gratin » de l’automobile haute performance. Une affaire à suivre dans les deux années qui viennent .

Via LLN, M.Williams, Diseno-art.