On connait tous la Renault Mégane R26 R et ses performances de très haut niveau sur circuit qui ont mis à mal toutes les concurrentes sportives de même catégorie. Mais hélas la fin est proche et la nouvelle Mégane RS pointe le bout de son capot, alors il faut faire désormais très vite si l’on désire se porter acquéreur de la sportive compacte préparée par Renault Sport.renault-megane-r26-18

Effectivement, via son bulletin d’information, Renault fait part aux membres et amis de la communauté des Renault sportives du fait qu’il ne reste plus que 14 R26 R disponibles à la vente en France dispatchées dans diverses concessions. Après il sera trop tard !

renault-megane-r26_r

Pour mémoire la Mégane R26R , c’est un moteur 2.0L turbo développant 230 chevaux, 310 Nm, 1230 kg, une Vmax de 230 km/h et le 0 à 100 km/h abattu en 6.0 sec. Le tout associé à un chassis diaboliquement performant, des freins redoutables et un caractère moteur volcanique. Une vraie voiture de course déguisée en compacte 3 portes pour « seulement » 34900€, c’est presque donné .

meganeR26 R

Et pour les amateurs de beaux circuits et de beaux chronos, n’omettons pas que cette Megane « quasi de course » détient le temps record pour une traction sur la Nordschliefe avec un chrono de 8’17 »; pas mal tout de même pour une Mégane 3 portes qui fut Sportive de l’année 2008 .

Via Enewslettervideo.com de Renault Sport