Salut à vous lectrices & lecteurs du BlogAutomobile ! Sans le savoir, vous alliez lire mon 1er post ici ! Avant de vous laisser lire, permettez moi de me présenter rapidement: Clem, Twenty-something, marketeur Auto, tech-addict & blogger. En espérant que vous preniez plaisir à lire et commenter !

Comment, une marque automobile peut-elle encore séduire et fidéliser une clientèle toujours plus exigeante? Surtout dans le segment Haut de Gamme? Surtout quand les concurrents sont de plus en plus proches ? Surtout quand l’image de marque ne suffit plus ?

Mercedes-Benz Destinations

Mercedes-Benz Destinations

La réponse de Mercedes-Benz est simple: jouer sur « l’expérience client ».

L’expérience au volant, avant tout. Mais plus seulement, tant cette « expérience » au volant n’est plus vraiment différenciant d’une marque à l’autre… Alors il faut proposer à son client une expérience différente. Une expérience hors de sa voiture, mais grâce à sa voiture… Lui faire prendre conscience qu’il fait parti d’un club exclusif. Lui faire prendre conscience que la marque lui donne bien plus qu’un moyen de locomotion.

Mercedes Destinations. C’est la réponse de Mercedes USA.

Le nom d’un programme pour améliorer l’expérience à ses clients. Mais leur expérience en tant que propriétaire d’une Mercedes, plus seulement en tant que « simple conducteur ».

En commençant par les Hotels, étape « incontournable » (ou pas) du Road Trip en Mercedes-Benz. Ainsi, si vous êtes clients MB, et que vous vous rendez dans certains (luxueux) Hotels aux USA, vous bénéficierez d’avantages et de petites attentions plutôt agréables: « upgrade » de votre chambre, cadeau de bienvenue, mise à disposition d’une (autre) Mercedes-Benz…

Luxe de Capitalistes ? Caprice de Riches ? Pas uniquement… C’est ce genre de petites news qui montre que, la « bataille de l’automobile », pour les marques Haut de Gamme, va de plus en plus se jouer « hors de la voiture »… Et c’est nous clients qui en bénéficieront… Alors espérons que ce genre d’idée franchisse l’Atlantique rapidement… Et qu’on puisse se payer ces bijoux…