BlueZero E-Cell PlusCe Concept Car Mercedes prend la succession de la BlueZero E Cell devoilée à Détroit en janveir dernier.  Il sera présenté bien évidemment au salon de Francfort . La version dévoilée est une EREV, c’est à dire Extended range Electric Vehicle ou plus simplement c’est une auto dont le moteur thermique ne sert jamais à propulser le véhicule mais sert simplement de générateur pour fournir de l’électricité au moteur .

Le moteur est le L3 1000 cm3 de la Smart Fortwo dans une version qui développe quelques 65  chevaux et il est bien sur situé à l’arrière du véhicule comme sur la Fortwo. Dans la configuration thermique/electrique, la BlueZero 2010 peut avoir une autonomie de 600 km , alors qu’en mode tout électrique la distance parcourable est de 100 kilomètres maximum.

BlueZero E-Cell PlusBlueZero E-Cell Plus

Les batteries Lithium-ion d’une capacité de 18 kWh peuvent stocker assez énergie en 30 minutes pour autoriser une autonomie de 50 km, alors qu’il faut environ 2 heures pour recharger complètement les batteries et avoir une capacité pour faire 100 km.

Mercedes annonce que sur une prise de courant domestique, il faudra 6 heures pour recharger les batteries à 100%.

BlueZero E-Cell PlusBlueZero E-Cell PlusBlueZero E-Cell PlusBlueZero E-Cell PlusBlueZero E-Cell PlusBlueZero E-Cell PlusBlueZero E-Cell Plus

Le moteur electrique de cette Blue Zero E Cell Plus développe 100 Kw ou 136 chevaux et un couple de 320 Nm et ce sont bien évidemment les roues avant de l’auto qui sont entrainées par ce moteur électrique. Les performances annoncées par Mercedes donnent un 0 à 100 km/h en moins de 11.0 secondes, une Vmax autolimitée à 150 km/h et des émissions de CO2 qui s’élèvent à seulement 32 g/km.

BlueZero E-Cell Plus

Sinon, la voiture est construite sur le même principe architectural dit du « sandwich » que les actuelles Classe A et B, elle mesure 4.22 mètres de longs et son design annonce les lignes générales des remplaçantes de Classe A et B vendues de nos jours. Quant au look intérieur, mélange de mordoré, de marron et de blanc, je ne suis pas vraiment fan et gageons que les versions de série échapperont à cette intérieur baroque si ce n’est rococo et pas très heureux !

BlueZero E-Cell Plus

Via Mercedes Benz.