Depuis pas mal de mois, nous l’avons suivi en spyshots, en vidéo, dans la neige, en ville, sur les quais d’un port hollandais mais aujourd’hui le voici sur catalogue celui que je voyais en coupé Classe S et qui finalement poursuivra sa carrière sous l’appellation CL. Aussi je vous propose quelques images tirées du catalogue commercial Mercedes prévu pour les modèles 2011.

Comme on l’imaginait, c’est la face avant qui évolue le plus et qui profite de ce restylage pour arborer une allure bien plus dynamique et moins molle et lourdaude. Nouveaux phares, calandre redessinée pare choc spoiler plus sportif avec intégration des leds diurnes. On découvre aussi de nouveaux rétroviseurs qui reprennent le dessin de ceux de la Classe E.

A l’arrière , les évolutions sont plus ténues même si on découvre, des feux légèrement retouchés, un nouveau pare choc à l’allure plus sportive qui intègre de nouvelles sorties d’échappement elle aussi plus sportives dans leur aspect. Dasn l’habitacle, déjà de grande qualités, Mercdes a fait évoluer les détails tout en conservant la physionomie actuelle. Même les cadrans du tabeau de bord restent idientiques à ce que l’on trouvait sur les Mercedes de l’ancienne génération.

Au chapitre mécanique, que du V8  et du V12 et des puissances qui vont de 430 à 621 chevaux en passant par 510 et 536 chevaux et ce toujours avec un couple moteur plus que suffisant puisque celui ci, selon les blocs moteurs, va de 700 Nm, 800 Nm , 830 Nm et 1000 Nm. La CL s’autorise donc dans tous les cas des performances suffisantes avec une Vmax toujours autolimitée à 250 km/h et un 0 à 100 km/h compris entre 4.9 sec et 4.4 secondes pour la CL 65 AMG. En matière de sportivité sur le coupé CL Mercedes proposera donc toujours le choix entre un CL 63 AMG à moteur V8 ( nouveau bloc de 5.5 L  ) et un CL 65 AMG à moteur V12. Reste quand même un lourd et grand coupé ( 5.95 m de long et un poids compris entre 2100 et 2245 kg ) qui privilégie plus le luxe et le confort que la vraie sportivité ( la SLS AMG est bien plus adaptée  à la conduite sportive ! ).

MàJ vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=Ri7G92vNC90

Le coupé sera présenté soit durant l’été ( salon de Moscou ) soit à la rentrée ( salon de Paris ) et devrait être commercilaisé en fin d’année avec l’arrivée du millésime 2011.

MàJ photographique du 02/07/2010.

Via Mercedes, Mercedespassion.