Les voici enfin les images de cette Mercedes Classe C après laquelle nous courons depuis bientôt 18 mois. Ce restylage touche essentiellement la face avant de la Classe C qui adopte un nouveau pare choc avec des barrettes de leds diurnes, des phares redessinés ainsi que la calandre. Le pare choc arrière est lui aussi revu avec une découpe inférieure plus dynamique à défaut d’être sportive.

On notera aussi de nouvelles jantes alu et quelques détails qui modernisent discrètement l’allure de la voiture tout en lui conservant son allure statutaire.

L’habitacle est lui aussi revu et modernisé notamment au niveau de la planche de bord qui adopte plus sportive avec trois fûts couleur alu pour les cadrans principaux et un grande casquette un peu à l’image de ce que nous trouvons sur la Classe E, la Classe S ou même le GLK et personnellemnt, je trouve que cela est assez réussi. Mercedes annonce aussi une hausse du niveau de finition qui était déjà d’excellente facture et de nouvelles sellerie tissus, de nouveaux cuirs et des inserts plus variés que par le passé. On appréciera enfin le nouveau dessin du volant et celui de la console centrale dans l’esprit de ce qui se fait sur la Classe E.

Mécaniquement les Classe C berline et Break retrouvent les mécaniques que nous connaissons déjà, à savoir :

180 K  156 ch, 200 K 184 ch et 220 K 204 ch et la 350 CGI dans une nouvelle version  forte de 306 ( tiens, comme la 335i ! ). Au rayon des moteurs diesel, c’est toujours le L4 2148 cm3 qui officie en CDI 120 ch, 136 ch et 170 ch et 204 ch accompagné du V6 3.0 L en 231 ch. C’est la gamme de lancement et elle s’étoffera au fil des mois avec les moteurs intermédiaires et les versions AMG. Les BVM, BVA, le 4Matic sont bien entendu au programme de cette nouvelle Classe C revisitée. Les niveaux de finitions devraient rester les mêmes avec les versions Classic, Elégance et Avantgarde.

Cette nouvelle Classe C sera dévoilée par Mercedes lors du prochain salon de Détroit et fera sa première apparition européenne à Genève avant d’arriver en concession dans le courant du printemps. A revoir très vite et un peu plus en détail.

Via Mercedes Benz.