Désolé pour la qualité et le petit format mais ce sont les premières et seules images de la nouvelle Mercedes C restylée que j’ai pu trouver et que je puisse vous proposer. On découvre une auto dont la face avant a évolué pour se de sonner des air des Classe E mais aussi un petit peu de CLS. Le pare choc, la calandre et les phares ont sensiblement évolué  et les optiques prennent m^meme une forme génerale qui n’est pas sans rappeler celle des pare de la SL. Pour le reste on retrouves des leds et même sur deux rangées.

Sur les image de cette version à l’allure sportive ( Avantgarde,  pack AMG ), on decouvre de nouveaux bas de caisse ( un peu torturés ), de nouvelle jantes alu à 6 branches et pour la partie arrière il apparait des feux qui intègrent un éclairage à leds, un nouveau pare choc arrière légèrement arrondi et échancré avec un diffuseur.

Cette Classe C restylée sera dévoilée officiellement au mois de janvier prochain lors du prochain salon de Détroit puis elle devrait arriver sur le marché européen au début du printemps 2011 quelques jours après sa première européenne qui aura lieu au salon de Genève. Ainsi parée, la Classe C  ( W204 ) devrait vivire encore 4  années avant que ne soit lancée sa remplaçante. Mécaniquement peu d’évolutions par rapport à la gamme de motorisations que nous connaissons aujourd’hui ( 180 K, 200 K, 300, 350 CGI et C 63 AMG , 200 CDi, 220 CDi, 250 CDi, 350 CDi ) si ce n’est qu’il semble que la version AMG devrait délaisser le moteur 6.2 atmosphérique pour le nouveau V8 5.5 L Biturbo dans une version de 500 chevaux environs ( à confirmer  ).

Dans l’habitacle, c’est surtout la planche de bord qui évolue avec un nouveau combiné porte instrument qui adopte une apparence plus sportive avec 3 cadrans bien disctincts une casquette prolongée, une console centrale redessinée et surtout une hausse du niveau de qualité perçue et des assemblage  ( pourtant j’ai souvenir d’une très jolie finition dans l’actuel modèle mais la concurrence bavaroise a du encore faire des progrès ! ). Les sièges ont été revus pour plus de confort et de nouvelles teintes d’habitacle font leur apparition. Le dessin du volant est lui aussi modifié.

Reste maintenant à découvrir les images du nouveau coupé qui devrait noramlement faire son apparition en même temps que la berline et le break et qui va tenter de venir jouer les trublions au milieux des A5, serie3 coupé, G37 et Laguna coupé !

Une affaire à suivre dans les jours qui viennent avec de plus jolies photos.

Via Auto.blog.rs.