Nous en avons parlé plusieurs fois et notamment il y a une dizaine de jours lors de l’annonce de l’arrêt de la production du coupé CLC qui annonce un remplaçant plus séduisant.  Aussi le futur et très classique coupé Classe C est déjà sur les rails et semble même bien avancé si l’on en juge par les photos. Il est vrai qu’il ne faut pas oublier qu’il doit être dévoilé dans moins de 9 mois lors du prochain salon de Genève.

Point d’extravagance dans le dessin de ce coupé qui va aller chasser sur les terres des BMW serie3 et Audi A5 mais aussi des Laguna Coupé, 407 Coupé et quelques coupés Honda, Acura, Infiniti, Toyota ou Nissan sur le marché nord américain toujours friand de ce type d’automobile. Au chapitre du style, la coupé Classe C arborera la face avant restylée de la Classe C 2011. Inspirée des CL et Coupé Classe E, la calandre est retouchée et agrandie pour affirmer le nouveau style de la Classe C. Bien évidemment, nous retrouverons sur ce coupé Classe C les indispensables Leds diurnes qui finiront la face avant de l’auto.

Sur le plan mécanique, ce coupé Classe C devrait hériter d’une grande partie des motorisations de la berline Classe C à savoir les L4  CGI et CDI, les V6 essence et diesel et bien entendu le coupé aura sa version AMG équipée du nouveau V8 Biturbo de 5.5 L  pour donner la réplique aux M3 et RS5. Le coupé Classe C aura droit à deux boites de vitesses à saovir une BVM56  et une BVA7  renouvelée. Attention pour les amateurs de voitures basiques, il semble que la finition Classic ne sera disponible sur ce nouveau qui proposera seulement les finitions Elégance et Avantgarde agrémentés ou non de diverses options dont Mercedes a le secret. Une nouvelle qui semble d’aileurs avoir inspiré les illustrateurs dont voici les différentes propositions.

 Une auto que nous découvrirons dans 6 mois et qui devrait séduire les amateurs de classissisme stuttgartois mais aussi de compacité automobile.

Via M.A, SecretNewCars.