Voilà la fin d’une attente longue de plusieurs mois, la Mercedes Classe C Coupé est arrivée. Voici donc les trois premières images de ce coupé qui va venir jouer dans la cour des valeurs sures du segment que sont les serie3 coupé, A5, G37 Coupé. Une auto à l’allure classique pour ne pas dire sage mais pas dénuée de charme qui devrait être sympathique avec les versions sportives pack AMG ou 63 AMG qui s’annonce avec environ 500 ch, juste de quoi régler le compte des M3 et RS5 sur le terrain des performances.

Le coupé, comme la berline et le break Classe C sera construit dans l’usine de Brême ( avec ou sans musiciens !! ). Nous devrions retrouver sur ce coupé presque la même gamme de motorisations que sur la berline et les mêmes niveaux de finitions ( il subsiste toutefois un doute pour la finition Classic ). Le coupé devrait proposer en série ou en option bon nombre d’aides et d’assistances électroniques à la conduite. Mécaniquement le coupé devrait être équipé du système Start-Stop et selon les versions la boite de vitesse à 7 rapports G-Tronic sera proposée de série ou en option.

Le coupé sera officiellement dévoilé lors du salon de Genève ( 3-13 mars ) et devrait être commercialisé dans le courant du printemps 2011. Il semble que pour des raisons de stratégie industrielle, la version cabriolet soit passée à la trappe du fait de la courte vie annoncée du coupé puisqu’il semble qu’il ne vivra pas au delà de la fin 2014, date de remplacement de la Classe C actuelle.

A revoir très vite plus en détails dans les jours qui viennent.

Via Mercedes.