Voici des des dernières images disponibles de la Mercedes Classe C restylée qui fera son apparition au salon de Détroit à la mi janvier 2011 en même temps que la version coupé. Au chapitre des « importantes » évolutions, on découvre assez nettement le nouveau bouclier avant qui s’inspire de celui de la nouvelle Classe E mais aussi un peu de celui de la CLS Mk2.

Le dessig des phares avant évolue aussi pour adopter un esprit proche de ceux des CLS et CL. Le pare choc arrière évolue pour là encore se rapprocher du dessin de celui de la Classe E. On découvre aussi un jonc latéral chromé un peu plus marqué qui va de l’avant ( bas de spoiler , sous les leds diurnes  ) jusqu’au pare choc arrière ce qui n’est actuellement pas le cas.

Les évolutions esthétiques concernent aussi bien la berline que le break ou le nouveau coupé Classe C qui lui aussi fera sa première apparition à Détroit début 2011.  Ci dessous le lien vers le Coupé Classe C en vidéo sur la Nordschleife ( lien non intégrable  )

http://www.secretnewcars.com/SpyVideo/First_spyvideo_Mercedes_C-class_Coupe

Quelques images du break surpris en test routier mais les images étant un rien trop sombres, il est assez difficile de se faire une idée précise du dessin des pare chocs.

Et pour finir , un images volée du nouveau tableau de bord qui semble assez nettement retouché et qui s’inspire de ce que nous trouvons sur le coupé Classe E ou la CLS tout en gardant une allure assez rigide ( cf casquette de combiné ) qui est aussi le signe distinctif des modèles de milieu de gamme chez Mercedes ( Classe C berline, Classe C Break, GLK ). La gamme des moteurs de la Classe C ne devrait que peu évoluer en 2011 si ce n’est l’adoption du V6 3.50 CGI en version 306 ch. A la vue de la première image, on peut se dire que les photos officielles d’avant lancement ne devraient pas tarder à apparaitre. A suivre très vite surtout pour découvrir la version coupé à qui on souhaitera une plus brillante carrière que le quasi défunt CLC.

Via WCF, Secretnewcars.