Nous vous avions révélé en exclu au printemps dernier le nouveau break Classe E en taille réduite, le voici désormais à la bonne taille et prêt à séduire les nombreux amateurs du fameux modèles T. Ils sont plus d’un million à en avoir fait l’acquisition, et pas seulement des taximen qui gardent aujourd’hui encore un souvenir ému de leur T 240D de 1980…

1

Mercedes se cale désormais sur la tendance pour proposer un break qui ne grossit pas par  rapport à la précédente génération ( 4.90 m contre 4.895 m ). Même longueur veut aussi dire même volume de chargement et on frôle une fois encore le 2 m3 de chargement disponible pour retrouver exactement les 1950  dm3 de la précédente génération.

3

On decouvre avec plaisir un hayon à ouverture et fermeture automatique et une voiture qui, grâce à la suspension pneumatique arrière, maintient un garde au sol constante quelle que soit la charge. Et comble du raffinement, la voiture se réhausse de quelques centimètres automatiquement lorsqu’on ouvre le hayon pour ne pas avoir à trop se baisser.

56

Le catalogue des mmotorisation est le même que celui de la berline sauf pour la version 6.2L AMG qui sortira courant 2010 et pour la version 400 h que l’on devrait découvrir début 2011 en concession. Il en sera de même pour la transmission 4Matic.

3498

Pas d’informations à propos des prix français, alors je vous donnerais juste la fourchette des prix allemands qui ne devraient pas être loin de ceux pratiqués en France.

Entre 44.800€  ( E 200 CDi ) et 70.150€ (  E 500 V8 ). Enfin ce nouveau grand break Mercedes sera bien évidemment présent lors du salon de Francfort en septembre.

Enfin une bonne nouvelle voiture pour les taximen et les rouleurs au long cours qui ont besoin de volume en attendant la Skoda Superb Combi .

Via Benzworld, Autobild.