5.98 m, 7 places, 6 portes, rien de moins. Voici la version Limousine de la Classe E qui relègue la version L de la familiale de Mercedes au rang de voiture quasi normale… C’est Binz et non Benz, partenaire attitré de Mercedes pour les carrosseries spéciales ( ambulance, corbillard et limousine ) qui se charge de l’affaire et fait grandir la Classe E de 1.11 mètre.

Bien évidemment, Binz se charge de tous les renforts, de tout l’aménagement avec le même soin que l’on aurait chez Mercedes et dote la Classe E de 2 portes supplémentaires pour une meilleure accessibilité.

Cette Clase E limousine bénéficie de tous les égard du à sont statut et à sa longueur avec vitre de séparation, écran LCD, frigo, moquettes épaisse, Wifi, rideaux, système Infotainment et connectique PC et tous les équipements qui peuvent aller avec ce genre de limousine. Il existe même une version 4 places pour ceux qui ont de très longues jambes, une version avec sièges en vis à vis pour les partie de cartes et une version 5 places avec banquette arrière transformable en lit pour ceux qui voyagent la nuit, si si ! Cette Classe E Limousine est motorisée par une partie des moteurs de la Classe E à savoir uniquement par le V6 350 CGI de 292 chevaux, 365 Nm, le V8 500 de 388 chevaux, 530 Nm et le 250 CDI BlueEfficiency de 204 chevaux et 500 Nm.

 Cette nouvelle Classe E sera disponible dans quelques mois sur commande spéciale mais dans le réseau Mercedes et elle bénéficie de la même garantie et des mêmes services que toute autre Mercedes achetée neuve. Les prix ne sont pas encore annoncés et restent bien évidemment à discrétion en fonction des équipements et de la finition choisie par le client, le chauffeur de taxi ou le père de famille nombreuse qui en a assez des monospaces !

Via Binz, Mercedes.