On sent vraiment que le marché chinois porte un grand intéret aux voitures longues ou aux limousines. Ainsi après la BMW serie5 L , c’est au tour de Mercedes de dévoiler sa Classe E en version longue. Cette nouvelle Classe E rallongée mesure désormais 5.012 m, soit 14 cm de plus que la version normale. Cette augmentation se retrouve aussi sur l’empattement de la limousine de Mercedes puisqu’il passe de de 2.874 m à 3.014 m.

Cette accroissement de la longueur se fait au profit de l’habitalité de la voiture, surtout au profit des places arrières  ( 2 ou 3 places  ) mais aussi au bénéfice du volume du coffre qui passe de 475 dm3  à 540 dm3. Avec cette nouvelle configuration la Classe E peut désormais bénéficier d’options telle que le double toit  ouvrant et vitré, les sièges arrières réglables électriquement ou le siège passager avançable électriquement depuis l’arrière pour avoir plus de place pour étendre les jambes.

Pour son lancement en juin prochain sur le marché chinois, la Classe E LWB sera disponible avec deux motorisations essence qui sont :

– E260 V6 CGI BlueEFFICIENCY en 204 chevaux et 245 chevaux.

– E300 V6 CGI de 300 chevaux.

Ces motorisations ne sont associées qu’aux finitions hautes c’est à dire Elégance et Avantgarde. pas de Classe E LWB en finition Classic. Par la suite, Mercedes envisage de propsoer d’autres motorisations à la clientèle et en particulier les moteurs diesel CDI ( 4 et 6  cylindres ) et probablement en version 500 à moteur V8  de  388 chevaux, mais de tout cela il sera question en 2011 et 2012. Aucune information au sujet de la venue de cette Classe E Longue en Europe car contrairement à la Chine ( 90% des clients de ce segment achètent des autos en version longue  ), le marché européen des voitures de type LWB n’est pas très porteur.

Pour découvrir en mouvement cette Classe E Longue, voici la vidéo de promo.

http://www.youtube.com/watch?v=D263-0s5-iM

Via Mercedes, Youtube.