Encore une voiture qui va disparaitre cette année et cette fois c’est une Mercedes, plus précisément le coupé CLC qui va disparaitre des chaines de production de la firme à l’étoile en décembre prochain.

Commercialisé depuis déjà 9 ans, d’abord sous l’appellation Classe C Sport Coupé puis sous l’appellation CLC depuis deux ans, ce petit coupé Mercedes n’a jamais été un grand succès commercial ( 2317 exemplaires vendus en France en 2009 ) surement à cause d’une allure un peu décalée par rapport au style un peu rigide de la classe C, de moteurs peu enthousiasmants et surtout d’une finition très moyenne et peu digne de Mercedes eut égard au prix de vente. Il faut dire que ce CLC, produit au Brésil est aussi très vite devenu le parent pauvre de la gamme Mercedes et le gros restylage de 2008 pour l’harmoniser esthétiquement avec la Classe C n’y aura rien changé !

Malgré cela c’est une auto pas désagréable à conduire, plutôt confortable pour un petit coupé  mais manquant de place et surtout d’une accessibilité aisée à l’arrière ce qui a pu nuire à son succès. Mercedes fait aussi disparaitre ce « vieux » coupé pour laisser de la place au futur coupé Classe C d’allure classique qui devrait apparaitre l’an prochain afin de venir concurrencer les coupés BMW serie3.

Un petit coupé Mercedes que l’on retrouvera facilement en occasion et probablement à des tarifs abordables d’ici une ou deux années.

Via Autoblog, M.A.