Quelques semaines avant la présentation officielle, voici les toutes premières images de la nouvelle et musculeuse CLS II issues du catalogue de la firme de Stuttgart.

Pas de surprise sur le physique de la belle , nous le connaissons déjà depuis quelques longues semaines au travers des spyshots que je vous ai présenté. On découvre un auto à l’allure athlétique mais assez élégante qui devrait plaire à bon nombre de client même si elle n’a plus l’élégance de l’actuelle version.

On remarquera tout de même un pare choc spoiler avant très sculpté, une calandre assez proéminente et de beaux phares à leds qui n’ont rien à envier à ceux que l’on trouve chez Audi. L’habitacle et la planche de bord semblent marier avec gout élégance, distinction et sportivité ce  qui rendra très agréable les voyage au long cours à bord de cette nouvelle CLS.

 Au chapitre des mécaniques proposées avec cette jolie stuttgartoise, les clients auront droit à des motorisations essence mais aussi diesel.

Ainsi nous aurons une CLS 350 CGI à moteur V6 3.5 L à injection directe fort de 306 ch et 358 Nm de couple, une CLS 550 CGI à moteur V8 Biturbo de 429 ch et 700 Nm de couple. Cette CLS 550 devrait proposer en option la transmission à 4 roues motrices.

Et en 2011, Mercedes dévoilera la CLS 63AMG équipée du V8 5.5 L Biturbo qui développe 544 chevaux, 800 Nm de couple. Sur cette version AMG, un Pack Performance sera disponible en option et il permettra de faire passer la puissance à 570 chevaux et le couple à 899 Nm.

 Du coté des mécaniques diesel, il y aura deux propositions, à savoir une CLS 250 CDI équipée du moteur L4 2.1 L Biturbo fort de 204 chevaux et 500 Nm et pour ceux qui apprécient le V6 CDI, il y aura une CLS 350 CDI à moteur V6 3.0 L développant 258 ch et 620 Nm.

Voilà les premiers éléments officiels et techniques que je peux vous fournir mais sachez que désormais les informations, vidéos et détails techniques publiés par Mercedes ne devraient ne plus tarder et nous en reparlerons tous ensemble. Comme nous assisterons dans quelques mois, début 2011, au match face à l’A7 ( quoiqu’un peu juste mécaniquement  ) et la Panamera en attandant la venue de la BMW serie6 GranCoupé.

A revoir avec plaisir.

Via Mercedes, eMercedes.