C’est en Californie que la Mercedes CLS 63AMG va faire ses débuts publics lors du salon de Los Angeles. Une allure plus nerveuse que celle de la CLS normale grâce à un kit aérodynamique AMG spécifique, un chassis sport surbaissé, des jantes alu AMG en 19 pouces et des nouveaux gros étriers de freins plus puissants disponibles dans plusieurs coloris. Une belle bête en somme !

C’est mécaniquement que la CLS 63 AMG évolue le plus. Exit le gros V8 6.2 L de 514 chevaux et 630 Nm, place au nouveau V8 biturbo 5.5 L de 519 ch et 699 Nm qui pourra évoluer grâce à l’option Pack Performance AMG qui fait passer la puissance à 550 ch et 799 Nm. La transmission est assurée par la récente boite de vitesse à 7 rapports développée par AMG.

On retrouve la touche AMG dans l’habitacle avec des sièges sports chauffants, un volant sport spécifique, des inserts en fibre de carbone ou en bois grisé. L’intérieur se pare évidemment de cuir et on retrouve la dernière version du système Comand avec disque dur de 40 GO  pour la navigation,  le Bluetooth, une hifi Harman Kardon avec système Logoc 7 et 14 HP plus bien évidemment la fameuse liste d’options Mercedes …

Cette nouvelle CLS 63 AMG sera disponible à la vente dans le courant du second 2011 tant aux USA qu’en Europe. Aucune tarification n’est actuellement divulguée. A revoir très vite .

Via Mercedes.