Voici un projet de designer et d’illustrateur, membre de DeviantArt, qui nous propose une nouvelle CLS en version 65 AMG White Series ou comment bobybuilder une CLS afin de lui donner une allure encore plus féroce à la façon des SL 65 AMG Black Series.

Un gros spoiler bien méchant, des passages de roue légèrement étirés et bien remplis par des grandes roues AMG bicolores en 21 ou 22 pouces. Ajoutez y un chassis surbaissé, des bas de caisses qui asseoient encore l’auto, une jupe arrière avec un beau diffuseur en carbone et 4 grosses sorties d’échappement ovales. On finit l’ensemble par des fonds de phares noircis, des rétroviseurs en carbone, un toit en carbone mais aussi un habitacle équipé de 4 Recaro Sportster tendus d’alcantara noir et gris clair, des inserts non pas en fibre de carbone mais en acier ou en alu massif et c’est presque parti !

N’oublions que le V8 Biturbo 5.5 L peut être bien gavé grâce à une ECU reprogrammée mais aussi soit par des turbos plus gros, soit par un bon vieux compresseur. Au final, on peut raisonnablement espérer 650-675 chevaux et 1000 ou 1100 Nm de couple pour avoir des reprises suffisantes pour laisser presque tout ce qui roule ….  Pour les amateurs de longues lignes droites et parce que ça fait vendre, on demande à AMG de mettre un limiteur de vitesse à 345 km/h !  100 exemplaires, un prix qui va avec et emballé c’est pesé, ce serait vendu avant même d’être produit !

Mais tout cela n’est que rêve, élucubration pourtant je suis sur qu’il y aurait des amateurs et que ça nous ferait drôlement parler, rêver, disserter ou courir après les vidéos d’une telle auto. En attendant si vous voulez découvrir comment EDL Design a métamorphosé la CLS en CLS 65 AMG White Series, c’est par là.

Jolis dessins, projet alléchant pour certains, too much pour d’autres mais tout de même une belle auto pour le plaisir  !

Via EDL Design, DeviantArt, Youtube.