La CLS, ça vous parle ? Une berline / coupé de chez Mercedes-Benz qui passe tout sauf inaperçu 🙂

Mercedes CLS Grand Edition


Bon alors d’un point de vue personnel je la trouve belle. Oui .. je suis peut être bon public en général ce qui vient d’Allemagne j’aime bien hihi.

Alors. C’est « la crise » dans le secteur mais MB sort tout de même sa voiture qui sera disponible dès mars à partir de la « modique » somme de 67 294,50 euros (quelle précision).

Qu’apporte cette petite auto ? Une finition assez différente avec notamment des peintures nommées de façon obscure : Obsidian Black, Iridium Silver, Carneol Red et Flint Grey. Vous pensez la même chose que nous? Pas évocateur :mrgreen:

Avec cela des pneus montés en en 18′ sur des jantes à 5 rayons en alliage léger (blablablabla) en gros ça ressemble à ça:

Jantes de la Mercedes CLS Grand Edition (AMG)

A l’intérieur de l’alcantara assurera l’assise de votre popotin et de celui de vos 3 passages (oui on s’assoit rarement à 3 à l’arrière de ce type de voitures). Les selleries sont également composées de cuir, de bois, les tapis de sol en velour et les pédales sont en acier inoxydale (au cas où vous garez la CLS à la plage et que vos pieds ont du sel de mer.. il ne faudrait pas que ça rouille).

Au niveau électronique : le système Mercedes COMAND avec parktronic… cela vous donnera un tableau de bord de ce type :

Mercedes CLS Grand Edition - Tableau de bord

Bon alors là encore c’est l’avis de votre humble serviteur mais je trouve le volant diablement moche 😀 Autant ce type de modèle trois branches aurait été bien sur une voiture ancienne, autant là cela semble étrange.

Au niveau motorisation : il y aura quatre choix disponibles dont la CLS350 CGI qui embarque un V6 de 292 chevaux (plus précisément un moteur à injection directe piézo électrique. voilà, moi aussi j’aime parler chinois).

La consommation reste apparemment de l’ordre des 9.1 litres / 100 ce qui est raisonnable sans être exceptionnel : les séries 7 consomment 1 à 2 litres de moins.

Sources :
– Service Presse MB
World of Car Fans