On connait tous Lumma Design et ses réalisations excessives, colorées et toujours très loin du standing des autos qui servaient de base au travail du tuner allemand c’est pour cela qu’en découvrant cette E 50 CLR on est agréablement de voir le travail réalisé par Lumma ! On pourrait presque se dire qu’un tel travail pourrait venir d’AMG ou de Brabus.

Mercedes-E50-CLR-6

Oubliez les grosses ailes, les spoilers de type « ramasse hérissons morts », place ici à une certaine dicrétion que ce soit dans le nouveau spoiler équipé des inévitables Leds, les bas de caisse ou le pare choc arrière avec diffuseur. On notera aussi un petit bequet de lunette arrière qui, selon moi, n’apporte rien et peut être laisser dans le stock de pièces du préparateur…

Mercedes-E50-CLR-3Mercedes-E50-CLR-8Mercedes-E50-CLR-5Mercedes-E50-CLR-15

A l’intérieur, on découvre un nouveau pédalier en aluminium, un nouveau graphisme et décor de fond de compteurs, ainsi que la panoplie des tapis de sol personnalisés à la marque du tuner, mais pas de sièges baquet flashy ou de hifi délirante, que du sobre, du Mercedes et c’est tant mieux.

Mercedes-E50-CLR-11

La E50 CLR repose sur des jantes alu « maison » en 20 pouces ( dans différentes versions et différents coloris ), et dispose aussi d’une suspension surbaissée de 25 mm seulement qui comprend un ensemble ressorts et amortisseurs. Enfin pour les amateurs, la belle est équipée de pneumatiques Michelin Pilot Sport en 245/30 ZR 20 pour l’avant et en 285/25 ZR 20 à l’arrière.

Mercedes-E50-CLR-13Mercedes-E50-CLR-16

Par ailleurs, Lumma propose plusieurs évolutions mécaniques dont la plus péchue concerne le moteur de la E500 qui gagne d’un coup près de 62 chevaux pour atteindre 450 chevaux et 550 Nm de couple, juste de quoi laisser augurer de belles performances. Enfin, Lumma propose des lignes d’échappement revues et corrigées dont la plus significative est celle de cette E50 CLR et qui profite de 4 sorties en 90 mm de diamètre, signe d’une bonne respiration et d’un beau son.

Cette  Mercedes E 50 CLR Pack Sport sera présentée en première mondiale à l’IAA en septembre prochain et le modèle exposé risque d’être encore plus racé que cette première version.

http://www.lumma-design.com/

Mercedes-E50-CLR-18

Via Lumma, Carscoop.