L’ami du Defender et du Land Cruiser par la rusticité de sa conception subit sa énième transformation tuning en passant, à la demande de la famille royale d’Abu Dhabi, entre les mains « expertes » du préparateur ART.

a_r_t_as55k_yaas_edition_0

Un beau et onéreux programme de transformation et d’amélioration tant au niveau mécanique, esthétique que pour la remise à niveau de l’intérieur.

A l’exterieur, on retrouve un tuning « léger » pour ce qui est de l’aspect, par contre c’est la surconsommation de fibre de carbone et d’élements chromés. Tout y passe, spoiler, aileron de toit, pare chocs, marche pieds/bas de caisse. L’acier chromé est aussi présent un peu partout dès que cela a du être possible du pare choc avant aux 6 sorties latérales d’échappement en passant par les jantes ou des inserts sur les bauettes larérales de protection…surement pour plus de discrétion !

a_r_t_as55k_yaas_edition_3

A l’intérieur, c’est carbone, cuir et alcantara à tous les étages ou plus exactement sur tout ce qui était recouvrable . On aimera ou non mais force est de reconnaitre la qualité et l’excellence de la réalisation.

a_r_t_as55k_yaas_edition_5a_r_t_as55k_yaas_edition_4

 

Enfin pour faire bonne mesure face aux princes, émirs et hommes d’affaire qui vivent dans l’émirat et qui roulent dans d’énormes SUV tunés, ART s’est penché sur le V8 5.5L AMG pour faire évoluer la puissance de 507 à 602  chevaux, juste le nécessaire pour arriver à l’heure aux audiences royales. Le monstre est aussi doté de grands freins ( AV : 380mm et AR : 345 mm ) et de très gros étriers à 8  et 4 pistons pour éviter aux princesses de gouter aux dossiers des sièges avant en cas de freinage brusque .

a_r_t_as55k_yaas_edition_6a_r_t_as55k_yaas_edition_9a_r_t_as55k_yaas_edition_10a_r_t_as55k_yaas_edition_11

G55 AS55K YAAS  AMG ART

Pour ceux que cela intéresse, sachez qu’il s’agit d’une commande spéciale et unique donc jamais vous n’aurez le même sauf à le racheter en occas  dans quelques années !

Via M.A.