Attention, c’est encore une fois du lourd, du très lourd et du presque rustique ! Mais coup de chance, ce Mercedes G n’est pas noir mais blanc, la couleur de la pureté, de la légèreté de la finesse !

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Nous connaissons tous la force brutale du G 55 AMG « standard », mais là on découvre ce qu’une cure de Hamann HM 600 ( c’est le doux nom de la transformation mécanique ) peut provoquer comme effets secondaires et transformants.

Sous le capot de la bête sommeille un V8 de 5.5L compressé et modifié développant la puissance de 600 chevaux et 782 Nm de couple ( au lieu de 507 chevaux et 713 Nm ).

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Je passe sur les modifications de l’ECU, sur les nouvelles jantes noircies en 24″, sur les triples sorties latérales des échappements pour vous annoncer que ce Classe G est donné pour une Vmax de 261 km/h et le 0 à 100 km/h en 5.1 sec. Etonnament rien sur le 0 à 50 litres/100 km….

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Pour ce qui est de parler de l’intérieur, on aime ou on aime pas mais une chose est sur, c’est trop rouge ! Sinon, pêle mêle on trouvera de l’alcantara, du cuir, du carbone, un pédalier en aluminium, une grosse hifi, la possibilité d’avoir des écrans vidéo à toutes les places.

Sinon aucun prix n’est communiqué par le préparateur allemand, c’est à la discrétion du client et en fonction de ses choix personnels.

Ah si, j’allais oublier un équipement presque inutile mais tellement hype et à la mode donc nécessaire, ce G55 AMG Typhoon est bien équipé des fameux leds diurnes tellement utiles que les constructeurs ne les mettent pas !