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Mercedes complète (encore) sa gamme avec une nouvelle proposition sur le segment des SUV : la GLC Coupé

Bien décidé à ne pas laisser les coudées franches à son rival bavarois, Mercedes vient le concurrencer sur le terrain du BMW X4 : les coupés SUV. Basé en très grande partie sur le GLC, la version coupé se distingue essentiellement par une carrosserie plus dynamique : légèrement allongée (4,73 m soit 7 cm de plus) et quelque peu abaissée (- 4 cm). La poupe concentre évidemment tous les efforts de la marque en adoptant une ligne très fuyante et un petit embryon de malle rehaussé d’un discret becquet. Les feux arrières reprennent quant à eux un dessin proche de ceux vus sur les S Coupé ou C Coupé. La partie avant est reprise en très grande partie de la GLC. L’ensemble est plutôt élégant (pour un SUV) mais a un peu de mal à se distinguer de façon franche du X4.

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Peu, voire pas de modifications dans l’habitacle, qui reprend fidèlement celui du GLC. Les motorisations sont elles aussi reprises du SUV familial :

  • 220 d et 250 d en diesel, pour 170 et 204 ch
  • 250 en essence (211ch)
  • 43 AMG (V6 biturbo de 367 ch)
  • 350e, hybride rechargeable  de 320 ch

Gamme plutôt complète donc, même si d’autres motorisations seront annoncées d’ici la fin de l’année.

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GLC Coupé

BMW X4

X4

Toutes les motorisations sont accouplées à la boîte automatique 9 rapports 9G-Tronic, à l’exception de la 350e qui est équipée de la 7G-Tronic Plus. La transmission intégrale 4Matic est quant à elle généralisée. Le GLC Coupé est par ailleurs équipé de série d’une suspension Sport et d’une direction plus vive. Les équipements sont eux aussi repris de la GLC et proposent, comme c’est devenu l’usage chez la marque allemande, une multitude d’aides à la conduite et d’éléments de sécurité. Comparé au GLC, Mercedes veut promouvoir un plus grand dynamisme pour cette version Coupé, essentiellement par des modifications de comportement et d’équipements, les motorisations étant strictement identiques.

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Sur le marché naissant des SUV Coupés de taille intermédiaire, la proposition de Mercedes ne rencontre donc pour l’instant qu’un X4 qui cherche peut être encore son public, en France du moins. Quant au GLC Coupé, il ne révolutionne pas vraiment le genre, tant sa similitude esthétique avec le X4 est forte. Disponibilité prévue à l’automne pour un tarif qui n’a pas encore été communiqué (estimé à environ 48 000 € en prix de base).

Crédits photos : Mercedes-Benz