revozport-2

« RevoZport propose un kit RZA-450 poussant la CLA 45 AMG Shooting Brake à 450 chevaux et un kit RZA-290 propulsant la CLA 200 et CLA 250 Shooting Brake à 290 chevaux. »

Présentée au mois de novembre dernier, la Mercedes CLA 45 AMG Shooting Brake fait déjà quelques adeptes auprès des préparateurs automobiles. Il aura fallu attendre un peu plus d’un mois pour qu’un préparateur s’empare du brake allemand. RevoZport n’en est pas à son coup d’essai, car la version tricorps et l’A45 AMG sont déjà passées dans l’atelier du préparateur.

Comme on peut le voir sur ces images d’illustrations, le programme annonce un kit aérodynamique dénommé RZA-450 caractérisé par l’ajout d’éléments en carbone comme au niveau des entrées d’airs avant ou encore la lame désormais en carbone ainsi que les coques des rétroviseurs. Des liserés rouges s’ajoutent pour souligner l’agressivité et le dynamisme de la bête notamment au niveau du bouclier avant et des jupes latérales retravaillées pour l’occasion. A l’arrière, RevoZport n’a pas fait dans la légèreté, on peut ainsi contempler cet énorme bouclier arrière ainsi qu’un extracteur d’air à 3 lames le tout encore une fois souligné par ce liseré rouge pour homogénéiser l’ensemble du kit. Les vitres ont été teintées pour passer en toute discrétion (ou pour attirer le regard) et les jantes de série ont été maintenues et peuvent être choisies avec ce liseré rouge.

Niveau performance, les fous de vitesse ne seront pas déçus par cette reprogrammation propulsant les 360 chevaux d’origine à 450 chevaux pour un 0-100 Km/h abattu en un peu plus de 4.0 secondes. A noter tout de même qu’un kit moins radical est disponible sur les versions CLA 200 et CLA 250 Shooting Brake. Ce kit logiquement appelé RZA-290 propose un kit aérodynamique ainsi qu’une reprogrammation moteur permettant aux futurs acquéreurs de pousser leur CLA 200 ou CLA 250 Shooting Brake à 290 chevaux !

Via Revozport