210

Le salon de l’Essen Motor Show continue de faire rêver quelque 300.000 visiteurs grâce aux différentes préparations toutes plus sulfureuses les unes que les autres. Un autre modèle a retenu mon attention : c’est la Mercedes Classe C préparée par le tuner allemand Lorinser. Fidèle aux étoiles, la nouvelle Classe c passe sous les mains du spécialiste qui nous présente par ailleurs une alternative au look de la C63 AMG fraichement dévoilée.

Au programme, un bouclier avant redessiné pour l’occasion. Deux larges aérations débordent sur l’aération centrale qui elle est beaucoup moins large que sur la version de série. Ce bouclier avant est souligné de part et d’autres par deux arêtes. Sur le côté, on note la présence d’un bas de caisse idem que sur le modèle de série mais profite d’un insert en plastique pour rester homogène avec le bouclier avant et arrière. L’aération latérale est dédoublée et devient incisive, avec un peu de recul on pourrait voir la nageoire centrale d’un requin ? A l’arrière, un béquet arrière supplante le coffre tandis que le bouclier arrière est légèrement bombé et bénéficie d’un nouveau spoiler en carbone ainsi que deux doubles sorties d’échappement.

Deux modèles de jante sont disponibles sur cette préparation : des jantes noires RSK8 en 20 ou 21 pouces et les jantes en gris alu RS8 en 19, 20 ou 21 pouces. Pour préserver un peu d’élégance sur cette préparation, le tuner place par endroits des éléments en aluminium comme les sorties de pot d’échappement, le contour des vitres ainsi que la baguette arrière placée entre les deux optiques arrière. Niveau performances, Lorinser assure que son bolide laisse sur place tous les autres badboys sur l’autoroute : il pousse le moteur à 241 chevaux et ajoute 90 Nm de couple.

 

Via Lorinser