Moment de plaisir que celui de la découverte ou de la redécouverte de la nouvelle version de la superbe et prestigieuse Mercedes Classe S63 AMG. Nous l’avions rencontré pour la première en mars dernier avec son nouveau moteur V8 de 5.5 L ( M157 ) suralimenté. Au final pour cette « petite » version ( il existe une version S65 de 575 chevaux ), 544 chevaux, 800 Nm et un 0 à 100 km/h plié en seulement 4.5 secondes ( pas mal pour une luxueuse limousine de 2 tonnes ) .

Cette nouvelle S63 AMG est dotée de la nouvelle boite de vitesse Speedshift MCT à 7 rapports ( avec embrayage à sec en lieu et place du convertisseur de couple  )ce qui fait qu’associée au nouveau moteur V8 la consommation mixte chute à « seulement » 10.5 L/100km et 246 g de CO2/km ( vs 355 g de CO2 et 14.9 L/100 km ). Une belle évolution mécanique et technologique qui rend cette version au caractère enjoué très séduisante.

 Pour mieux apprécier cette nouvelle S63 AMG, voici 4 vidéos qui vous feront paser un bon moment en compagnie de la grande Mercedes qui donnera du fil à retordre à bon nombre de grandes sportives ou au Maybach si on se place dans le domaine du luxe et de la sportivité. Pour les vidéos, c’est par là.

Une belle auto que vous pouvez d’ores et déjà retrouver en concession et même dans votre garage si votre banquier vous a donné son accord !

Via Mercedes, Autotuning,Youtube.