Voilà c’est parti pour l’effeuillage tout au long des semaines qui viennent avant la découverte en fin d’année ( Salon de L.A ? ) du nouveau cabriolet de la firme de Stuttgart.

Et pour bien faire les choses, Mercedes nous dévoile une image qui met en avant le « Magic Sky Control », un beau morceau de technologie dont je vais vous présenter les premiers éléments.

Ce nouveau système permet de récupérer par mètre carré de surface de toit jusqu’à 1000 watts de puissance électrique qui peuvent servir à alimenter la clim, la hifi, le sièges ventilés ou tout autre équipement électrique secondaire. Par ailleurs ce nouveau toit peut, comme sur les Maybach je crois, s’obscurcir en fonction de la luminosité exterieure et selon le désir du conducteur. Cette nouvelle option devrait être facturée dans les 2.000€ l’an prochain au moment de la commercialisation du nouveau SLK.

 Il nous reste désormais à attendre les prochaines images de ce SLK de 3eme génération et le second semestre 2011 pour le voir sur la route. A suivre.

Via Mercedes Benz