Après nous avoir dévoilé l’an passé ses projets pour créer une SLS AMG EV, Mercedes passe au stade suivant en présentant le prmeir prototype de la SLS E-Cell . Adieu moteur V8 et roues arrières motrices, place à 4 moteurs électriques situés à proximité des 4 roues qui développent quelques 392 kW soit environ 526 chevaux et un couple maxi de 880 Nm disponible dès le démarrage de l’auto.

Mercedes estime que cette SLS AMG E-Cell doit pouvoir abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.0 secondes. L’énergie est fournie par des batteries de 400V de type Lithium-ion qui peuvent aussi se recharger en récupérant l’énergie lors des freinages. Mercedes explique que les batteries de cette SLS AMG EV sont situées devant le pare brise, dans l’ancien tunnel de transmission et dérrière les sièges afin de mieux répartir les masses.

Mercedes met aussi en avant que cette SLS électrique reprend quasi intégralement la structure en aluminium de type SpaceFrame que l’on a sur la version thermique ce qui doit minimiser les coups de production et de développement. Au chapitre de l’apparence de cette auto, on notera bien sur la belle teinte jaune « AMG magnéto-lumilectric », un nouveau pare choc spoiler avant, une jupe arrière modifiée du fait de l’absence de sorties d’échappement ou des jantes alu noircies. Dans l’habitacle, on garde le même esprit que dans la version normale mais le compte tours a disparu et un nouvel écran tactile a fait son apparition sur la console centrale afin d’aider à la gestion de l’énergie de la voiture mais aussi de la clim, de la radio et de la navigation GPS. Pour ce qui est des garnissages, on remarque un bel ensemble cuir/alcantara bicolore blanc et noir… très beau sur un prototype ou une voiture de salon mais invivable au quotidien.

 Pour découvrir cette SLS AMG E-cell en vidéo c’est par là.

http://www.autobild.de/video/1935

Reste quand même un gros regret qui concerne une fois encore la Vmax réelle mais surtout et comme d’hab’, nous ne disposons d’aucune donnée fibale et pertienente concernant l’autonomie réelle de cette auto et à quelle vitesse moyenne. Car si on se rappelle les éléménts donnés l’année dernière par Mercedes, cette SLS AMG EV ne devrait pas avoir une autonomie supérieure à 160-180 km ( et à quelle vitesse moyenne ? ) , ce qui est tout de même très limité ! Mercdes fait enfin savoir qu’elle sera en mesure de mettre en production cette auto en 2013, étonnant, l’année dernière c’était 2012…..

Via Mercedes, Autobild.