… mais les amateurs apprécieront tout de même la nouvelle voiture de course de la firme de Stuttgart qui va très bientôt courir en GT3 ( fin 2010 et surtout saison 2011 ) face aux reines actuelles de la catégorie.

Une SLS AMG GT3 faite de tout ce qui fait les belles et bonnes autos de courses à savoir des gros freins bien refroidis, une belle admission d’air, une aérodynamique réglée aux petits oignons, une bonne boite de vitesse solide et rapide et surtout un bon moteur. En l’occurence ici le V8 6.3 L « virtuellement identique  » à celui de serie et développant virtuellement au moins 571 chevaux. La SLS AMG GT3 revendique une Vmax d’au moins 300 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 3.7 secondes soit 0.2 secondes de moins que sur la version de production.

Pour découvrir cette SLS AMG GT3, prenez le temps de la découvrir en vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=U3H22a8pqqc

Une auto que nous découvrirons donc sur les circuits à l’automne pour les version de présérie et dans les teams privés ou semi officiels dès la saison 2011. Va y avoir du sport et on souhaite à cette SLS une autre carrière en compétition que celle de la défunte SLR qui n’a jamais fait de miracle.

Via Mercedes, Youtube.